|  Vertige, le club accueillant

Le club facile à vivre, où se retrouvent grimpeurs, alpinistes et randonneurs, débutants et confirmés, dilettantes ou passionnés, sans limite d’âge … ou presque !
Vertige est l’un des plus vieux club d’escalade de Bordeaux. Dans le plus pur esprit associatif il a été créé par un groupe d’amis passionnés d’escalade en 1989. En 1996 nous avons construit un pan trés varié, avec beaucoup de volumes d’inclinaisons de dalle, de toit …
scalade-en-charente-vertige

|  Notre public

Le club compte plus de 300 licenciés, avec une section « jeunes » qui regroupe plus de 80 jeunes de 6 à 18 ans.

Section jeune
La section « jeunes » est composée de 7 groupes d’environ 12 à 14 grimpeurs(euses).

• 6/8 ans
  • 8/10 ans (2 groupes)
  • 10/12 ans
  • 12/15 ans
  • 15/18 ans (2 groupes)

CLUB JEUNES COMPLET POUR 2018 2019. PLUS DE MISE EN LISTE D’ATTENTE CAR CELLE CI EST DÉJÀ TRÈS LONGUE.

Section adulte
Aucune limite d’âge tant que vous apportez votre bonne humeur et que le médecin n’y voit pas de contre-indications.

|  L’encadrement

Nous sommes trés regardant sur l’encadrement. C’est un Diplômé d’Etat salarié de Vertige qui gère l’encadrement des enfants. Nous avons en plus une vingtaine d’encadrants dont 15 diplômés de la Fédération Française de la Montagne et de l’Escalade. Nous diffusons les techniques fédérales au sein de nos licenciés. Nous encourageaons tous les volontaires à passer des diplômes d’encadrement. Le club prend en charge le coût des stages de formations, comme les initiateurs SAE (Surface Artificielle d’escalade), ou SNE (Surface Naturelle d’Escalade).

|  Vertige, club FFME

Gage de qualité et de reconnaissance, Vertige est affilié à la Fédération Française de la Montagne et de l’Escalade. L’adhésion au club comprend donc la licence annuelle FFME.

logo ffme

|  Vertige, association

Le club où les activités sportives privilégient la vie associative et la communication, où chacun peut apporter son savoir technique comme son savoir vivre ou son savoir rire.